jeudi 14 février 2013

Je m'éteins. Elle m'allume. C'est la St-Valentin!


J'ai le sentiment d'être à l'envers. Mon coeur est à l'envers, ma tête est à l'envers ainsi que les culottes du bon Roi Dagobert. 

Pourquoi toujours ce sentiment, alors que tout devrait aller si bien. Comme une impression de ne pas peser lourd dans la balance. 

Quoique...

Tout s'embrouille. Un peu comme le pare-brise de l'auto lors d'une journée de gadoue. J'ai beau faire aller les essuie-glaces, envoyer le liquide lave-glace, le résultat est le même. Ça s'embrouille.

Madame, elle m'allume. Comme cette chandelle que l'on apprécie lorsque survient une panne d'électricité un soir d'hiver. Celle qu'on ne pensait jamais trouver, cachée dans un endroit des plus inaccessible. « Enfin, de la lumière, nous sommes sauvés! »

Madame est formidable. C'est la femme de ma vie. Son sourire me faire frissonner. Sa voix me rassure. Sa persévérance et son acharnement sont un exemple pour chacun pouvant la connaitre. Un corps à faire rêver. C'est ma muse, ma complice. Je l'admire pour ce qu'elle est et elle est l'être la plus importante à mes yeux.

Aujourd'hui, c'est la St-Valentin.

Quelle fête inutile! Du moins, lorsque nous avons le sentiment de faire ressentir à l'être aimer toute la gratitude que l'on a envers elle à chaque moment passé avec elle. Pourquoi se contenter d'une journée alors que ça peut être fait quotidiennement?

Aujourd'hui, c'est la St-Valentin et pour la première fois, réellement, j'ai l'impression que j'aurais dû la souligner comme jamais.

Je t'aime xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire