jeudi 7 février 2013

Crache-moi dans les oreilles, tu sais que ça m'excite! (VioleTT Pi - eV)

C'est depuis seulement deux semaines, alors que je naviguais sur un blogue trouvé au hasard, que j'ai trouvé un billet nous donnant l'occasion d'écouter un extrait exclusif d'un album à venir d'un artiste encore inconnu pour moi, VioleTT Pi. La chanson en question était Fleur de Londres.


Étant curieux de nature, je me suis empressé de "Googgler" le nom de l'artiste. J'avais aimé le son et je voulais en connaitre davantage.

C'est ainsi que j'ai trouvé un minialbum, appelé eP que l'on pouvait se procurer à un prix volontaire. 5$ pour 4 chansons, pourquoi pas?

À la première, écoute, faut vraiment apprendre à l'apprivoiser, mais la force de son oeuvre est de laisser des vers d'oreille à répétition.

"Si j'ai cassé ton coeur en millions de miettes de biscuit, j'espère qu'il était chinois et qu'il a redestiné ta vie".

Une force des mots et du sens musicale comme il se fait rarement au Québec. Ces 4 chansons ont joué à répétition. Dans l'auto, à la maison, au travail. J'en fais une obsession.

C'est donc avec impatience que j'attendais la venue de son album eV, prévu pour le 5 février 2013. 6h00 le matin, la journée de la sortie, je me branche sur iChansons pour télécharger la suite de son oeuvre.

Résultat :

Que c'est déconcertant, que c'est n'importe quoi, MAIS QUE C'EST BON!!!!!!!!!! 

À quoi bon toujours se contenter de la même musique confortable, sans défi et si facile?

L'album de VioleTT Pi est probablement l'album le moins accessible pour celui qui écoute de la musique en étant fermé d'esprit. Pour celui qui ne veut pas faire travailler son cerveau et qui ne sait pas reconnaître le travail acharné des artistes. Un album de Green Day sera toujours un album de Green Day...

Mais pour les amateurs de son nouveau, l'album eV de VioleTT Pi saura vous accrocher. 

Que dis-je? L'album vous fera jouir!!! 

Passant d'un rythme à un autre, utilisant des textes parfois d'une lourdeur pouvant causer un réel malaise, l'effet que procure l'écoute de cet album ne peut qu'être positif. 

C'est un peu comme le premier qui a pensé à mettre de la confiture de fraise sur une toast au beurre de pinotte. Quelle idée bizarre, mais ça torche comme déjeuner!

Bravo à VioleTT Pi! 

Malheureusement, obligation familiale oblige, je n'ai pu être du lancement hier au Belmont. 

Longue carrière à Karl Gagnon et sa bande. 

Crache-moi dans les oreilles, tu sais que ça m'excite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire